Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PETITS REPORTERS 7 à 12 ANS

PETITS REPORTERS 7 à 12 ANS

Blog d’écriture journalistique créé en 2014 par une classe d'élèves C.E.2 de l'Institution école saint Germain / collège le Jouteux à Bourgueil en Indre et Loire.

Le dernier otage français a été libéré

Le dernier otage français dans le monde a été libéré Serge Lazarevic est géologue et également ex-otage. Il a été retenu 3 ans. Il a été capturé par un groupe de terroristes intégristes (du nom d’Aqmi), en même temps que Philippe Verdun qui a été retrouvé mort avec une balle dans la tête en juillet 2013. Il a eu la chance de ne pas se faire décapiter comme certains journalistes capturés.

Un avion gouvernemental est venu le chercher au Niger, en Afrique. Sa fille, Diane, ainsi qu’un médecin réputé du centre de crise du Quai d’Orsay était à bord et l’attendaient impatiemment. Ils ont atterrit le mercredi 10 décembre à 7h45 à l’aéroport militaire de Villacoublay à côté de Paris. Serge Lazarevic a été accueilli par sa sœur, sa mère et le président de la république, François Hollande.

Lors de sa conférence de presse restreinte avec les journalistes, Serge laisse un message à toutes les personnes dans des zones à risques : « J’avais oublié ce que c’était la liberté, mais n’oubliez jamais qu’être un homme libre c’est faire attention à soi, partout où vous allez. Faite attention parce-que la liberté c’est plus cher que tout. »

Iliana Berson / 6ème Benais / France

J’avais oublié ce que c’était la liberté, mais n’oubliez jamais qu’être un homme libre c’est faire attention à soi, partout où vous allez.
Faites attention parce que la liberté c’est plus cher que tout.
Serge Lazarevic

Crédit photo http://www.otages-du-monde.com

Crédit photo http://www.otages-du-monde.com

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :