Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PETITS REPORTERS 7 à 12 ANS

PETITS REPORTERS 7 à 12 ANS

Blog d’écriture journalistique créé en 2014 par une classe d'élèves C.E.2 de l'Institution école saint Germain / collège le Jouteux à Bourgueil en Indre et Loire.

Le loup et son habitat

Le loup et son habitat

Le loup est un mammifère qui mesure entre 70 centimètres et 1m50 : sa taille varie selon les espèces. Son museau est pointu ; ses petits yeux sont brillants, de couleur foncée. Sa queue mesure entre 30 et 50 centimètres. A l’âge adulte, il pèse environ 40 kilos.

Le pelage des loups est court, généralement gris, mais il peut aussi être de couleur beige, marron et parfois tout blanc comme sur la photo d’un loup du zoo de la Flèche.

Il vit dans les montagnes. Il creuse sa maison, appelée tanière, à proximité d’un point d’eau. La tanière sert uniquement à abriter la louve et les louveteaux.

Il est un carnassier, il chasse les animaux qui sont plus faibles que lui. Pour les dévorer, le loup possède 42 dents : ses crocs mesurent 5 à 7 centimètres. Le loup court très vite : sa vitesse peut atteindre 50 kilomètres par heure.

Il peut vivre jusqu’à 16 ans. Les louveteaux naissent au printemps, ils naissent aveugles et sourds. Comme les chiens, il hurle, jappe et grogne.

Le loup est un animal sauvage qui fuit l’homme et ily en a environ 300 adultes dans 22 départements français.

C'est le thème d'année de mon école saint Germain à Bourgueil / France

Eliot C 8 ans Ingrandes-de-Touraine - France

J'ai demandé cette photo au Zoo de la Flèche (72) France que je remercie.

J'ai demandé cette photo au Zoo de la Flèche (72) France que je remercie.

Commentaire d'article transmis au petit reporter par les étudiants en journalisme avant la publication

Bonjour Eliot,

Ton article est très clair et détaillé, c'est bien ! Fais attention aux répétitions, tu utilises énormément le mot "loup". N'hésite pas à dire "il" ou "c'est" de temps en temps, ce sera plus fluide, plus facile à lire.
Tu pourrais peut-être aussi rajouter une ou deux informations : maintenant que l'on sait qu'est-ce qu'un loup et à quoi il ressemble, je pense que ça peut être intéressant que tu dises s'il y en a beaucoup en France et où est-ce qu'ils vivent. Comme ça, ça fera plus article qu'une simple présentation de l'animal.
Mis à part ça, c'est vraiment bien, je trouve que tu t'es amélioré ! Continue comme ça !
Lola, 2eme année à l'Ecole Publique de Journalisme de Tours / France

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :