Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PETITS REPORTERS 7 à 12 ANS

PETITS REPORTERS 7 à 12 ANS

Blog d’écriture journalistique créé en 2014 par une classe d'élèves C.E.2 de l'Institution école saint Germain / collège le Jouteux à Bourgueil en Indre et Loire.

C.L.E.M.I. Journée du direct 20 novembre

le C.L.E.M.I. est le Centre de Liaison de l'Enseignement et des Médias d'Information

le C.L.E.M.I. est le Centre de Liaison de l'Enseignement et des Médias d'Information

crédit photo CLEMI
crédit photo CLEMI

À vos marques, prêts, publiez !
Le blog des petits reporters est inscrit à cette journée du direct qui aura lieu le 20 novembre prochain et se place sous le signe de :

  • la Journée mondiale des droits de l’enfant, date anniversaire de la signature, le 20 novembre 1989, de la Convention relative aux droits de l’enfant qui fonde, avec d’autres textes majeurs, le droit d’expression des élèves.
  • la COP21 avec articles autour des problématiques liées au climat et à l’environnement qui seront présentées aux personnalités, journalistes et figures emblématiques des membres de la COP21 réunis à Paris début décembre.

Petits reporters 7/12 ans; exprimez-vous dès maintenant sur l’actualité et publiez des articles soit individuellement, soit collectivement par équipe lors des conférences de rédaction du jeudi..
Surprenez-nous, surprenez-vous !

En attendant, premier rendez-vous : le lancement de la Journée du direct aura lieu à France Info le 3 novembre prochain dans le cadre de leur opération #maplanete2050. Vous pourrez interagir en direct sur Twitter. Un grand mur de tweets apparaîtra dans l’auditorium de Radio France et nous verrons vos commentaires, ceux des élèves en y ajoutant les balises #jddclemi #maplanete.

Préserver la planète, protéger les hommes La COP 21
La France va accueillir et présider du 30 novembre au 11 décembre 2015 la Conférence Paris Climat. C’est une échéance cruciale, puisqu’elle doit aboutir à un nouvel accord international sur le climat, applicable à tous les pays, dans l’objectif de maintenir le réchauffement climatique mondial en deçà de 2°C. L’enjeu clé, c’est le financement des politiques climatiques : un pré-accord doit être trouvé sur ce sujet à Lima en octobre, pour réunir 100 milliards de dollars par an à compter de 2020.
Mis à jour le 21 septembre 2015 - Projet porté par les ministres Laurent Fabius, Ségolène Royal

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :