Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PETITS REPORTERS 7 à 12 ANS

PETITS REPORTERS 7 à 12 ANS

Blog d’écriture journalistique créé en 2014 par une classe d'élèves C.E.2 de l'Institution école saint Germain / collège le Jouteux à Bourgueil en Indre et Loire.

Mimie Mathy

Mimie Mathy joue le rôle de Joséphine Ange Gardien . Elle a 52 ans est ses films sont très populaires ! Elles les a fait entre 2002 et 2005 . Bref...avant ma naissance ! Elle en fait toujours malgré ses années d'expérience !

Bon on peut dire que Mimi Mathie est forte ! Elle a été connue en 1993 grâce à son talent formidable ! Je peux dire que je l'aime bien ! Qui a déjà vu ces films ? Ils sont trop bien ! Bref...les autres je ne suis pas trop au courant quand il vont sortir mais bon je ne vais pas parler de moi mais de Mimi Mathie !

C'est une femme très intelligente et ses fans ont beaucoup de chance ! Dans un de ses films, j'ai été très émue, et j'ai même dit une phrase que je ne disais jamais avant !

Clémence Destin 11 ans Bourgueil

Image apparue dans Metropole .fr VAR Article AMANDINE ROUSSE

Image apparue dans Metropole .fr VAR Article AMANDINE ROUSSE

Image apparue dans www.lapressedarmor.fr

Image apparue dans www.lapressedarmor.fr

Commentaire et conseils des étudiants de l'école de journalisme (découvrez leur école) qui permettent au petit reporter de (re)travailler son article d'un point de vue journalistique avant de le publier sur le blog dans sa version définitive.

 

Salut Clémence,
 
Ton article, dans l'ensemble, est très bien. Tu donnes pas mal d'informations concernant ses films, c'est très bien. Par contre, fais tout de même attention, son nom s'écrit Mimie Mathy et non Mimi Mathie. Dans un article, c'est important de vérifier l'orthographe du nom et prénom des personnes dont on parle, par soucis de respect et de vérification. La phrase "Elle continue à en faire pour son âge" est bonne dans l'idée, mais peut sembler un peu méchante, comme si elle était trop âgée pour faire des films... Bien entendu, ce n'est pas ce que tu as voulu dire mais cela en donne l'impression. Dans les articles, il faut éviter les jugements de valeurs et préférer des phrases un peu moins subjectives. Peut-être peux-tu simplement dire que ses films sont toujours de très bonne qualité et qu'elle en fait toujours beaucoup malgré ses années d'expérience ? Ou quelque chose dans ce goût là. Continue comme ça, j'ai hâte de te relire.
 
Yleanna, 1ère année, Ecole Publique de Journalisme de Tours/France.
 
 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :