Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PETITS REPORTERS 7 à 12 ANS

Blog d’écriture journalistique créé en 2014 par une classe d'élèves C.E.2 de l'Institution école saint Germain / collège le Jouteux à Bourgueil en Indre et Loire.

La piscine, c'est trop génial !

Aller à la piscine, ça peut faire du bien à tout le monde car, comme nage, il y a : la brasse, le crawl, le dos, le dos crawlé... Aussi on fait des sauts : le saut bouteille, le plongeon, la bombe. J'ai commencé l'année dernière à la piscine de Saumur. Mon maitre nageur s'appelle Thomas et j'en fait le mercredi matin avec ma sœur. J'en fait depuis l'année dernière et c'est ma passion.

Flore.M.10 ans Bourgueil / France avec l'aide d'Ophélie 10 ans Bourgueil

Crédits Madéos Images

Crédits Madéos Images

La piscine, c'est trop génial !
Voici quelques conseils pour améliorer ton article : 
D'abord évite de dire "je". Le journaliste ne parle pas de lui mais relate un fait. Si tu aimes la piscine et la natation, essaye de trouver un angle pour l'aborder. Tu peux par exemple évoquer les JO et ainsi détailler les disciplines. Ajoute des photos dans ton articles des différents champions (car c'est dans l'actu) ou si tu préfères l'aspect technique, ajoute des photos des différentes nages et sauts. 
Enfin, ton titre doit aussi être en rapport avec l'actualité relatée. Avec tous ces éléments, ton article sera davantage précis et le lecteur apprendra des choses ! 
Continue comme ça, 
Apolline, deuxième année à EPJT/Tours, France.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :