Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PETITS REPORTERS 7 à 12 ANS

PETITS REPORTERS 7 à 12 ANS

Blog d’écriture journalistique créé en 2014 par une classe d'élèves C.E.2 de l'Institution école saint Germain / collège le Jouteux à Bourgueil en Indre et Loire.

Le concert de Mika devant 5000 personnes à Avoine

Le 1,2 et 3 juillet dernier, la ville d'Avoine organisait le "Avoine zone groove". Ce festival a mis en scène de petits et grands artistes. Cette année en clôture, les spectateurs ont pu danser au rythme d'un artiste international : Mika.

Mika a mis une ambiance du "tonnerre". Il a chanté ses chansons phares, mais également  de nouvelles chansons devant 5000 personnes.

Il n'a pas fait pas que chanter, il a parlé à son public. Il a raconté certaines anecdotes de son enfance. Il était en total connexion avec les spectateurs. Ces derniers ont eu le droit à un lâcher de ballons sur la chanson "Staring at the sun" puis des confettis pour leur plaisir.

Le concert terminé, une seule envie, recommencer...

Louise R, 9 ans Restigné France

Mika électrise la foule (crédit photo source Internet)

Mika électrise la foule (crédit photo source Internet)

Le concert de Mika devant 5000 personnes à Avoine

Bonjour Louise,

Il faut que tu donnes un titre plus informatif à ton article, en précisant le nombre de spectateurs, le lieu, la date. Le lecteur aura une information plus complète dès le début. Tu as choisi le passé pour écrire ton article, il faut donc modifier certaines phrases. Sinon ton accroche est bonne ! Tu pourrais aussi préciser le nom du nouvel album de Mika et pourquoi pas interviewer quelques personnes qui ont assisté au concert. Bon courage !

Il faut aussi que tu sois un peu plus neutre, par exemple dans la phrase « Mika est un artiste exceptionnel ». Tu peux être fan d'un chanteur mais il ne faut pas le montrer.

Marcellin, 2ème année à l’Ecole publique de journalisme de Tours, France

(article d'origine soumis à commentaire)

Le 1,2 et 3 juillet dernier, la ville d'Avoine organisait le "Avoine zone groove". Ce festival met en scène de petits et grands artistes. Cette année en clôture, les spectateurs ont pu danser au rythme d'un artiste international : Mika.

Mika un artiste exceptionnel, il a mis une ambiance du "tonnerre". Il a chanté ses chansons phares, mais également son nouvel album devant 5 000 personnes.

Il ne fait pas que chanter, il parle à son public. Il a raconté certaines anecdotes de son enfance. Il est en total connexion avec les spectateurs. Ces derniers ont eu le droit à un lâcher de ballons sur la chanson "Staring at the sun" puis des confettis pour leur plaisir.

Le concert terminé, une seule envie, recommencer...

Louise R, 9 ans Restigné France

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :