Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PETITS REPORTERS 7 à 12 ANS

Blog d’écriture journalistique créé en 2014 par une classe d'élèves C.E.2 de l'Institution école saint Germain / collège le Jouteux à Bourgueil en Indre et Loire.

Tout ce que vous ne savez (peut-être) pas sur le crocodile.

Cet animal m'impressionne car il peut vivre entre 50 et 100 ans et peser une tonne. Le crocodile me fascine : il me fait peur et m'attire à cause de son agressivité. Il est capable de manger de gros animaux comme des zèbres et de rester plusieurs mois sans manger.

Ce qui m'impressionne aussi, c'est qu'il a 54 énormes dents et quand l'une d'elles tombe, elle peut repousser jusqu'à 45 fois alors que nous, quand il y a des dents qui tombent, elles ne repoussent pas avant un mois pour les dents de lait.

Enfin quand on dit que la maman crocodile transporte ses petits dans sa gueule, ça me fait peur !

Andréa D. 10 ans Restigné France

crédit photo http://www.webjunior.net

crédit photo http://www.webjunior.net

Commentaire d'article et conseils transmis au petit reporter avant publication par les étudiants en journalisme
 
Bonjour Andréa, 
Un article sur le crocodile où l'on apprend beaucoup de choses, vraiment très complet. Cependant, fait attention aux répétitions de mots.
J'en ai noté quelques unes :
- "Sa VIE m'impressionne car il peut VIVRE.." Ici, tu peux par exemple remplacer le début de ta phrase par : "Cet animal m'impressionne car...."
- "Il a 54 DENTS, et quand une DENT tombe..." Ici, tu peux remplacer le deuxième "dent" par : "Il a 54 dents, et quand l'une d'elles tombe...." C'est plus joli à entendre. 
Enfin un tout petit détail, attention à la faute d'orthographe à la fin : "transporte" et non pas "transporter". 
Cordialement, 
Robin, première année à l'Ecole Publique de Journalisme de Tours / France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :