Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PETITS REPORTERS 7 à 12 ANS

Blog d’écriture journalistique créé en 2014 par une classe d'élèves C.E.2 de l'Institution école saint Germain / collège le Jouteux à Bourgueil en Indre et Loire.

Kendji Girac

Kendji Girac a 18 ans et il est chanteur. Son père lui a dit de s'entrainer à la guitare mais aussi qu'il devait faire l'apprentissage tout seul ! Plus grand, il avait envie de chanter, alors il a commencé à composer lui-même.

Puis on l'a remarqué en chantant à l'émission"The Voice" qu'il a d'ailleurs gagnée ! "Gagner The Voice était un rêve que je pensais inaccessible !" Depuis il adore chanter et ses fans l'adorent ! "Je ne me rends vraiment pas compte de mon succès ! " Le pauvre jeune homme est encore célibataire ! "J'aime séduire mais je reste un mec sérieux ! "

Le clip Conmigo est une façon pour lui de remercier ses fans ( Moi y compris ! ) Bref...C'est grâce a Mika qu'il est devenu célèbre ! Son show à lui voudrait ressembler à une grande fiesta ! Kendji Girac restera toujours dans le cœur de ses fans !

Clémence D 10 ans, Bourgueil

Kendji Girac dans le clip Andalouse

Kendji Girac dans le clip Andalouse

Kendji gagnant "The Voice"

Kendji gagnant "The Voice"

Un petit sourire ?

Un petit sourire ?

Bonjpur ! Voici un petit retour sur l'article de Kendji.

Salut Clémence. Ton article est très bien et peut donner envie à des personnes qui vont te lire de découvrir Kendji. C'est plutôt chouette. A propos de quelques règles, je te conseille d'éviter de mettre autant de points d'exclamations, même si cela montre ton entousiasme à écrire cet article :-) Les points suffisent. Ensuite quand tu écris une citation de l'artiste, tu peux peux la comléter par '' a t-il déclaré'' par exemple.

Simon, 1e année à l'EPJT

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :