Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PETITS REPORTERS 7 à 12 ANS

Blog d’écriture journalistique créé en 2014 par une classe d'élèves C.E.2 de l'Institution école saint Germain / collège le Jouteux à Bourgueil en Indre et Loire.

Interview de Jérôme D'Aviau par Evan et Garance

Nous sommes allés interviewer Jérome D'Aviau au festival de BD à Chinon le samedi 19 mars.

Combien de temps mettez-vous pour créer une BD ?

- Je mets 6 mois à 5 ans pour créer une BD.

Combien de BD faites- vous par an ?

- Je fais 1 BD par an.

Où trouvez-vous votre inspiration ?

- Je trouve mon inspiration dans ma vie de tous les jours : avec mes amis, en faisant du vélo...

Combien de page ont vos BD ?

- Mes BD ont entre 44 et 100 pages.

Est-ce que vos BD sont internationales ?

- Oui, elles sont traduites pour différents pays : Espagne, Finlande, Italie, Brésil...

Evan P. 9 ans Bourgueil et Garance D. 9 ans Saint Nicolas de Bourgueil

crédit photo personnel

crédit photo personnel

Interview de Jérôme D'Aviau par Evan et Garance

Bonjour Evan et Garance,

Tout d’abord je tiens à m’excuser de la part de toute l’équipe concernant ce retard. L’article a été perdu parmi les mails. Promis, à l’avenir ça ne se reproduira plus. J’espère que vous n’avez pas abandonné...

Voici mes remarques :

  • C’est très bien d’avoir vouvoyé Jérome D'Aviau dans les questions et de ne pas avoir mis de guillemets
  • BD est une abréviation, privilégiez « bande dessinée » dans la première phrase.
  • Avant l’interview, il faudrait une petite phrase de présentation : qui est Jérôme D’aviau ? Il faut le présenter (ne pas dire « Nous sommes allés interviewer... » mais plutôt : Jérome D’Aviau est un dessinateur...)
  • Pour les chiffres, il est préférable de les écrire en lettres.
  • Les réponses sont assez courtes. Peut-être pourriez-vous rassembler deux réponses et réécrire un tout petit peu. Exemple : Combien de temps mettez-vous pour créer une BD ? La durée est très variable. Il me faut entre six mois et cinq ans pour dessiner une BD. Ce qui représente en moyenne une BD par an.

Bon courage à vous deux. Au plaisir de vous relire.

Mary, 2e année École publique de journalisme de Tours

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :